Guénaëlle Bellégo
 
 

Nom : Bellégo
Prénom : Guénaëlle 
Age : 33 ans
DTE de l'école 
BEES Parapente. Formatrice speed-flying

Tout a commencé loin des montagnes et des grands espaces, dans l'asphalte gris et l'effervescence urbaine de la capitale.
J’aimais grimper aux arbres et mes vacances en montagne étaient le lieu de tous mes rêves.
J’ai pourtant du errer de fac en fac et partir aux quatre coins du monde (Inde, Amérique du Sud, Thaïlande, Cambodge,  …) avant de comprendre : je voulais travailler le bois et vivre en montagne.
J'ai donc appris les métiers du bois (menuiserie et ébénisterie) et quitté la ville pour les Pyrénées, puis les Alpes où cette fois je suis restée...

Je grimpe toujours aux arbres, mais j’ai trouvé bien d’autres plaisirs dans cet incroyable terrain de jeux qu’est la montagne.
Et tout ce qui se passe en haut m’attire et me passionne : randonnée pour commencer, puis l’escalade le canyoning le parapente, le ski aussi, tout ce qui est prétexte à voler à grimper à glisser et à procurer ces désormais indispensables sensations de liberté !

Professionnellement, j’aime varier les plaisirs. Mais j’ai bien compris que dehors en haut, c’est mieux que dedans en bas.

Aujourd’hui, BE parapente en poche, l'école occupe la majeure partie de mon temps et avec Laurent nous faisons vivre Les Choucas avec la passion partagée de ce sport fascinant, à l'encontre de deux idées reçues :
- Travailler en couple c'est possible... Même avec des enfants.
- Mêler passion et travail aussi !