Laurent Van Hille
 
 

Nom : Van Hille 
Prénom : Laurent 
Age : 44 ans et encore toutes ses dents 
Fonction : Gérant et moniteur
BEES parapente, formateur mini-voiles, formateur speed-riding
Responsable Régional de Formation (RRF) en Rhône-Alpes depuis 7 ans.

Etudes : Bac + 3 en mécanique du déplacement des mouches dans une classe de cours. J'aurais dû faire ingénieur, comme papa, mais je suis maintenant certain que ça ne m'aurait pas convenu. 
Je suis arrivé en Haute-Savoie en 1993 pour commencer le BE parapente et enseigner à l'école des Carroz : 'Air Passion'

En 1998 je travaille pour la première fois aux Choucas (école où j'ai appris le parapente en 1989 et 1990 avec Roger Fillon, Yves Pommel, Jacky Delerce, ...). C'était Frédéric Caraly qui la tenait à cette époque.

Et en hiver 1999 - 2000, j'ai eu l'opportunité de racheter l'école avec Stéphane Boyer. Quelques années plus tard, les choses ont bien changé, mais je suis heureux de pouvoir travailler tous les jours avec une équipe que j'adore dans une ambiance de rêve.

J'ai pratiqué de nombreux sports de montagne. Mais le temps me manque un peu maintenant. Alors je fais du parapente, partageant mon temps entre l'école, le milieu fédéral, la revue Parapente + et bien entendu ma pratique personnelle.

En hiver je fais du ski et entre deux runs, je fais des biplaces en parapente.

Et puis j'essaye de faire découvrir la vie à mon garçon de 14 ans... Matéo, à ma grande fille Luna, née en 2011 et à la plus petite Solana, née en 2014

Merci à Sup'Air, L'ESI Gd Massif, Parapente +, Syride et Altitude Eyewear


Marques