logo aerodyne parapente   Aerodyne Feex couleur aerodyne feex
     

aerodyne feex

aerodyne feex

 

La Feex n'existe qu'en une seule taille. Elle a été dessinée par Michel Leblanc, sur la demande de Christian Guéri (directeur Aerodyne). Ceux qui volent régulièrement au Salève savent que les conditions de vole en Ouest le soir sont magiques. Mais lorsque c'est un peu trop fort pour le parapente, il est temps de sortir une plus petite surface. C'est dans cet esprit qu'a été imaginé la Feex.

Malgré sa petite surface (14 m2), la Feex offre une bonne finesse et une vitesse tout à fait respectable pour le vol sans vent. Sa conception se rapproche d'un mini-parapente, exception faite des lignes d'avant qui relient les A et les B, et des trims.

Enfiin la Feex offre un débattement aux commande relativement important. L'effort à la commande est progressif et on rencontre un point dure (un peu au dessus du bassin) avant décrochage.

Retrouvez ici la page de pub de la Feex

 
Utilisation : en soaring et en acro, c'est un bijoux. Les bons pilotes l'apprécieront en thermique, mais sa faible surface en fait une aile technique. On ne la destinera donc pas pour l'enseignement.
 
Public : bon pilote à expert
 
Tableau
 
Taille
14
Année de conception
2008
   
Surface à plat
14.65 m2
Surface projetée
12.89 m2
Envergure
8.43 m
Allongement à plat
4.85
Longueur de cône
5.44 m
PTV Max
113 kgs
Poids de l'aile
NC
Homologation
Structure
Prix en €
1800 €
   
     
 
 
Ecole de parapente les Choucas
700, rte de l'Etroit Denté
74 440 Mieussy
mail - tel : +33 4 50 43 05 13