Les formations aux Choucas

Voilà plus de dix ans que nous proposons des formations individualisées. Avec un suivi de progression informatisé, des vidéos de débriefing, des formations qui tiennent compte des objectifs personnels de chaque élève-pilote…

Nous proposons une formule de formation continue adaptée aux pilotes et futurs pilotes de la région, ainsi que des stages pour les différents niveaux d’apprentissage.

Un habitant de la région choisira plutôt la formation continue sur ses jours de congé, tandis que les autres choisiront les stages pour concentrer la formation sur la semaine de leur choix. Quoiqu’il en soit, la formation est la même. Elle est basée sur le Passeport de Vol Libre édité par la FFVL et comporte plusieurs niveaux :

1. Niveau orange : de zéro aux premiers grands vols

2. Niveau vert : devenir autonome sur site connu en conditions calmes. A la fin de ce niveau, vous pouvez passer le brevet de pilote initial.

3. Niveau bleu : élargir son domaine d’autonomie à différents sites et dans des conditions aérologiques thermiques. Ce niveau donne accès au brevet de pilote.

4. Niveau marron : le niveau marron c’est à la fois le vol de performance (ou « cross ») et la préparation au brevet de pilote confirmé qui donne accès aux qualifications biplace, au monitorat fédéral, à la compétition…